Vérification du parallélisme dans votre garage Dijon Sud Auto à Longvic

Besoin de faire un contrôle de géométrie ? De revoir le parallélisme des trains ? Rendez-vous chez Garage Dijon Sud Auto ! Notre garage dispose de matériel neuf et 3D et de mécaniciens formés afin de vérifier le parallélisme de vos pneus lors de leur changement ou d’un simple contrôle de routine.

Installés à Longvic, nous proposons divers services automobiles, comme la vérification de votre parallélisme, essentiel au réglage des géométries de suspension d’un véhicule.

Passionnés de l’auto, nous mettons en place tous nos équipements et nos matériaux afin de vous garantir des prestations de qualité avec un personnel qualifié. Pour toutes interrogations, contactez-nous au 03 80 78 82 77.

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Délai rapide pour vos réparations

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Travail de qualité

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Équipement performant

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Accessible pour tous

Pourquoi vérifier votre parallélisme ?

À court terme, l’asymétrie de parallélisme peut provoquer une augmentation de la consommation et des désagréments dans la direction. À long terme, les pneus s’usent plus vite et de manière asymétrique.

De nombreuses causes sont susceptibles d’user le parallélisme de votre véhicule :

  • vibration en roulage,
  • pneu mal équilibré,
  • remorquage/dépannage indélicat,
  • différence de gonflage entre les deux pneus du même essieu (modifie la géométrie de suspension),
  • chocs (nid de poule, trottoir…),
  • efforts répétés et asymétriques (ronds-points),
  • franchissement tout-terrain.

Un parallélisme sur les roues avant crée une poussée vers l’intérieur. Cela accroît la stabilité lorsque la vitesse est élevée, contrairement à un parallélisme ouvert qui donne une direction plus incisive au véhicule.

Concernant les roues arrière, il est préférable d’ouvrir le parallélisme afin de donner plus d’agilité à l’automobile.

Réglage du parallélisme de votre véhicule

Afin de corriger les technologies inhérentes à chaque véhicule grand public, des réglages communs ont été établis.
Ainsi, le véhicule a une géométrie la plus neutre possible au roulage. Cela dit, chaque correction a ses avantages et ses inconvénients. Il n’y a pas de choix parfait et le réglage se fait de la manière optimale.